The Bureau : XCOM Declassified [PS3]
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The Bureau : XCOM Declassified [PS3]

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En 1962, au plus fort de la Guerre froide, The Bureau raconte la première confrontation de l'organisation clandestine XCOM avec un ennemi mystérieux et dévastateur. Initialement créé pour assurer la défense des États-Unis contre l'Union Soviétique, The Bureau doit s'adapter et faire face à une menace jusqu'alors inconnue.


 

 

Vidéo : Ligne de défense

 

Voici une bande annonce résumant en quelques mots ce à quoi vous aurez droit dans The Bureau : XCOM Declassified. Notre grande nation connaît une époque troublée. Si la vérité s'ébruitait, les rues seraient en proie à la panique. Notre mission, c'est de préserver ce secret. Nous effaçons la vérité. Pour le monde, nous n'existons pas, et d'ailleurs, vous n'existez pas. Que ce soit bien clair : vous avez été choisi pour ce projet parce que vous êtes différent du reste de vos camarades. Vous êtes le meilleur. Vous maîtrisez mieux que personne les tactiques. Vous en aurez besoin pour aider votre équipe à survivre. Travail d'équipe, tactiques et technologie : voilà ce qui nous différencie des autres organisations. Nos commandants doivent savoir analyser le champ de bataille, planifier une attaque... Et mener leur escouade sous les tirs ennemis. C'est en prenant des décisions rapides au combat que vous ferez la différence entre la vie et la mort pour votre escouade et vous. C'est la guerre et vous êtes notre dernier rempart.

 




XCom, qu'est ce que c'est ?

 

XCOM est une franchise particulièrement appréciée. C'est un jeu qui a inspiré la jeunesse de nombreux joueurs. Aujourd'hui nous sommes heureux de vous présenter à nouveau titre respectueux des caractéristiques qui ont fait l'originalité du jeu d'origine. XCOM propose une plongée dans le passé : il s'agit de l'origine de cette organisation, d'un point de vue vraiment proche et concret. Nous souhaitions réellement vous faire sentir l'expérience des escadrons du jeu d'origine, et non pas celle du commandant haut placé qui prend les décisions. Les précédents opus concernent tous une agence de défense contre les extra-terrestres, une sorte de force d'intervention constituée de la crème de la crème à travers le monde, est censée repousser une invasion extraterrestre. XCOM Declassified à sa propre histoire d'origine inédite, suit sa propre chronologie. XCOM est au départ une force d'intervention de l'etat fédéral américain composée d'officiers de la CIA et de la DIA. Leur boulot est de repousser une invasion à l'intérieur du pays, car ils savent que l'ennemi c'est déjà infiltré parmi nous. Nous avons repris un grand nombre de mythes fondateurs de la série, pour nous les réapproprier et les remettre au goût du jour. Comme les racines très humbles de l'organisation avant qu'elle ne devienne cette force de défense anti extra-terrestres aux ramifications immenses et financée par la planète entière. Nous voulions que les extraterrestres de XCOM soient uniques, convaincants et inattendus. Il fallait éviter l'archétype du monstre méchant qui gronde forcément, nous avons opté pour une esthétique basée sur la technologie. L'un des principaux objectifs et de terraformer notre monde. Au début, on ne voit que des signes insignifiants, de petites tumeurs qui se développent dans notre monde, d'une façon irrégulière et un peu destructrice. Notre monde et le leur sont comme l'eau et l'huile, la matière et l'antimatière, ils sont en opposition. Au final, on voit que leur monde prend le dessus et se met à croître pour devenir une réplique anguleuse parfaite et l'immaculée de leur propre monde. La XCOM créée par un visionnaire, recrute des personnes qui ont souffert de différentes inégalités. Ils ont des origines très différentes et proviennent d'une couche de la population plus sensible. Vous apprendrez en cours de jeu la raison de ce choix et pourquoi la personne qui a organisé tout ceci pense qu'il s'agit d'une nécessité.
La base est le noyau central de l'agence XCOM. Elle se développe et évolue au cours du jeu. C'est le lieu où l'on retourne après chaque mission et qui sert d'espace social. Vous pourrez y discuter avec différents personnages et en savoir plus sur le monde de XCOM, voir comment les autres s'adaptent à l'évolution de la guerre et plonger dans le monde de 1962. C'est également le noyau central du gameplay. De toute évidence, vous allez gérer et recruter des agents. Les agents sont une extension de votre volonté sur le champ de bataille, les soldats qui partent contrer la menace extraterrestre. Vous allez améliorer leur pouvoir et les faire évoluer, un concept qui rappelle beaucoup les jeux de rôle. Il y a une zone de recherche qui héberge l'équipe scientifique. C'est vous qui gérer les fonds et dépenser de l'elerium pour divers projets. La plupart reposent sur une technologie extraterrestre et le docteur Weir vous aide à comprendre les points forts, à vous ensuite de décider ce que vous voulez utiliser. La salle des cartes d'Angela permet de surveiller tous les cas d'urgence se déroulant sur le sol américain et savoir où envoyer des agents. La carte est constellée de symboles : ce sont les missions que vous pouvez accepter. Imaginer une carte de jeux de rôles où les quêtes vont et viennent. Il existe des quêtes principales et des quêtes secondaires. Il existe des missions fondamentales qui font avancer l'intrigue, et des dizaines d'autres types d'opportunités qui surgissent ; si vous en choisissez une, vous pouvez perdre les autres. Le pays va commencer à se transformer et vous pourrez voir où l'ennemi à empiété sur la carte des etats-unis : là où vous avez perdu du terrain, et où il faudra donc riposter. Il y a une sensation très dynamique de flux et de reflux des lignes de front. 
L'impact du choix une mission par rapport à une autre est avant tout économique. Ce qui signifie que cela affecte la courbe de croissance des principaux joueurs. Vous pouvez choisir d'investir dans une branche de la recherche plutôt qu'une autre, dans telle capacité ou tellle amélioration au détriment d'une autre. En conséquence, les joueurs individuels peuvent personnaliser l'éventail d'options dont il disposent sur le terrain grâce au choix effectués à la base. Il existe également des sorte de mini quête dans la base : ce sont des quêtes parallèles qui permettent d'interagir avec les personnages et d'en savoir plus sur leur passé. Vous pouvez parler aux personnages centraux du jeu. Vous avez des options de dialogue et vous pourrez apprendre une foule de choses grâce à ses conversations.
XCOM, c'est d'abord des personnages plus vrais que nature, pétris de défauts et de contradictions, confrontés à des situations extrêmes et à des ennemis beaucoup trop puissants. Il est difficile de savoir s'ils ont la moindre chance de l'emporter. C'est uniquement en rassemblant les esprits les plus brillants, les individus les plus intelligents au monde que vous pourrez caresser l'espoir de vaincre cette ennemi.

XCOM est une franchise particulièrement appréciée. C'est un jeu qui a inspiré la jeunesse de nombreux joueurs. Aujourd'hui nous sommes heureux de vous présenter à nouveau titre respectueux des caractéristiques qui ont fait l'originalité du jeu d'origine. XCOM propose une plongée dans le passé : il s'agit de l'origine de cette organisation, d'un point de vue vraiment proche et concret. Nous souhaitions réellement vous faire sentir l'expérience des escadrons du jeu d'origine, et non pas celle du commandant haut placé qui prend les décisions. Les précédents opus concernent tous une agence de défense contre les extra-terrestres, une sorte de force d'intervention constituée de la crème de la crème à travers le monde, est censée repousser une invasion extraterrestre. XCOM Declassified à sa propre histoire d'origine inédite, suit sa propre chronologie. XCOM est au départ une force d'intervention de l'etat fédéral américain composée d'officiers de la CIA et de la DIA. Leur boulot est de repousser une invasion à l'intérieur du pays, car ils savent que l'ennemi c'est déjà infiltré parmi nous. Nous avons repris un grand nombre de mythes fondateurs de la série, pour nous les réapproprier et les remettre au goût du jour. Comme les racines très humbles de l'organisation avant qu'elle ne devienne cette force de défense anti extra-terrestres aux ramifications immenses et financée par la planète entière. Nous voulions que les extraterrestres de XCOM soient uniques, convaincants et inattendus. Il fallait éviter l'archétype du monstre méchant qui gronde forcément, nous avons opté pour une esthétique basée sur la technologie. L'un des principaux objectifs et de terraformer notre monde. Au début, on ne voit que des signes insignifiants, de petites tumeurs qui se développent dans notre monde, d'une façon irrégulière et un peu destructrice. Notre monde et le leur sont comme l'eau et l'huile, la matière et l'antimatière, ils sont en opposition. Au final, on voit que leur monde prend le dessus et se met à croître pour devenir une réplique anguleuse parfaite et l'immaculée de leur propre monde. La XCOM créée par un visionnaire, recrute des personnes qui ont souffert de différentes inégalités. Ils ont des origines très différentes et proviennent d'une couche de la population plus sensible. Vous apprendrez en cours de jeu la raison de ce choix et pourquoi la personne qui a organisé tout ceci pense qu'il s'agit d'une nécessité.


La base est le noyau central de l'agence XCOM. Elle se développe et évolue au cours du jeu. C'est le lieu où l'on retourne après chaque mission et qui sert d'espace social. Vous pourrez y discuter avec différents personnages et en savoir plus sur le monde de XCOM, voir comment les autres s'adaptent à l'évolution de la guerre et plonger dans le monde de 1962. C'est également le noyau central du gameplay. De toute évidence, vous allez gérer et recruter des agents. Les agents sont une extension de votre volonté sur le champ de bataille, les soldats qui partent contrer la menace extraterrestre. Vous allez améliorer leur pouvoir et les faire évoluer, un concept qui rappelle beaucoup les jeux de rôle. Il y a une zone de recherche qui héberge l'équipe scientifique. C'est vous qui gérer les fonds et dépenser de l'elerium pour divers projets. La plupart reposent sur une technologie extraterrestre et le docteur Weir vous aide à comprendre les points forts, à vous ensuite de décider ce que vous voulez utiliser. La salle des cartes d'Angela permet de surveiller tous les cas d'urgence se déroulant sur le sol américain et savoir où envoyer des agents. La carte est constellée de symboles : ce sont les missions que vous pouvez accepter. Imaginer une carte de jeux de rôles où les quêtes vont et viennent. Il existe des quêtes principales et des quêtes secondaires. Il existe des missions fondamentales qui font avancer l'intrigue, et des dizaines d'autres types d'opportunités qui surgissent ; si vous en choisissez une, vous pouvez perdre les autres. Le pays va commencer à se transformer et vous pourrez voir où l'ennemi à empiété sur la carte des etats-unis : là où vous avez perdu du terrain, et où il faudra donc riposter. Il y a une sensation très dynamique de flux et de reflux des lignes de front. 


L'impact du choix une mission par rapport à une autre est avant tout économique. Ce qui signifie que cela affecte la courbe de croissance des principaux joueurs. Vous pouvez choisir d'investir dans une branche de la recherche plutôt qu'une autre, dans telle capacité ou tellle amélioration au détriment d'une autre. En conséquence, les joueurs individuels peuvent personnaliser l'éventail d'options dont il disposent sur le terrain grâce au choix effectués à la base. Il existe également des sorte de mini quête dans la base : ce sont des quêtes parallèles qui permettent d'interagir avec les personnages et d'en savoir plus sur leur passé. Vous pouvez parler aux personnages centraux du jeu. Vous avez des options de dialogue et vous pourrez apprendre une foule de choses grâce à ses conversations.


XCOM, c'est d'abord des personnages plus vrais que nature, pétris de défauts et de contradictions, confrontés à des situations extrêmes et à des ennemis beaucoup trop puissants. Il est difficile de savoir s'ils ont la moindre chance de l'emporter. C'est uniquement en rassemblant les esprits les plus brillants, les individus les plus intelligents au monde que vous pourrez caresser l'espoir de vaincre cette ennemi.
 

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