Beyond : Two Souls [PS3]
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Beyond : Two Souls [PS3]

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Beyond : Two Souls est une nouvelle création du studio Quantic Dream. Cette exclusivité Playstation 3 vous procurera des émotions comme rarement dans un jeu vidéo. C'est une vraie expérience avec une histoire et un scénario original avec une mise en scène se rapprochant de plus en plus de celle du cinéma. Ellen Page et Willem Dafoe ont notamment participé à la Motion Capture de Beyond : Two Souls. 

Beyond two Souls : Les origines du projet


J'ai dû faire face à la disparition d'un proche et ce fut pour moi une expérience traumatisante. J'ai voulu raconter une histoire différente en abordant la question de la mort sous un nouveau jour, en la considérant comme une réalité physique pouvant être expliquée. La vision de David Cage est toujours innovante et constitue chaque fois un véritable défi. À chaque nouveau projet, on voit des difficultés immenses se dresser devant nous et on se demande comment faire pour les surmonter.

Il a fallu plus d'un an pour écrire Beyond Two Souls. Ce fut une collaboration très stimulante, car David Cage est passionné par l'écriture et il veut sans cesse aller plus loin. Le concept du jeu est très riche, avec des scènes d'action époustouflantes aux quatre coins du monde, mais aussi une vraie intensité dramatique. Comme les joueurs participent au déroulement de l'histoire, les possibilités qu'offre le scénario sont fantastiques. Quand on s'est retrouvé avec un script de 2000 pages, on a compris qu'on tenait un projet colossal qui serait très complexe à réaliser. L'écriture de Beyond Two Souls s'est révélée être une véritable expérience. L'histoire est d'une richesse incroyable et suscite de vraies émotions. On partage l'aventure de l'héroïne et c'est une vraie expérience émotionnelle. Le personnage féminin est l'un des atouts majeurs du jeu. Il y avait une quantité énorme de pages à filmer. Au cinéma, on filme en général 2 ou 3 minutes par jour. Là, on en tournait 20. Ce fut une expérience très intense. On a enchaîné les scènes sans s'arrêter. Après coup, en regardant l'espace de performance capture, si simple et si minuscule, on se dit : "ça alors, il s'est passé tellement de choses ici aujourd'hui !" Seulement, toutes ces choses se sont passées dans notre imagination et dans notre jeu d'acteur. C'est une sensation très forte.



 

Beyond two souls : Wilem Dafoe


Je débute en tant que simple chercheur et je commence à travailler avec cette petite fille. Nous suivons des voies parallèles car elle s'avère être une fillette très douée. Elle a un profil psychologique très intéressant pour son jeune âge. Non seulement je suis un père de substitution, mais je commence à voir comment je peux l'utiliser pour mes propres intérêts. De fait, c'est une relation compliquée qu'ils entretiennent tous les deux dans le temps. C'est une combinaison d'amour et de trahison entre les deux. Je prends beaucoup de plaisir sur ce projet et je pense que c'est une belle histoire et je suis aussi curieux pendant le tournage, un des défis découle du fait que le joueur participe au scénario et choisit les actions du personnage. Les possibilités offertes par l'histoire sont fantastiques.

 

David Cage nous parle de ces futurs projets et de sa technologies
Après Heavy Rain, le studio de développement voulez aller encore plus loin. De nombreuses choses restaient inexplorées et le studio avait beaucoup de choses à apprendre. Le moteur graphique de notre prochain jeu a entièrement été réécrit. Nous voulions aller graphiquement beaucoup plus loin que ce que nous avions déjà fait. Nous avons développé également ce que l'on appelle la full performance capture ce qui permet de capturer le corps et les voix d'un acteur simultanément. La voix et le corps sont, grâce à ces technologies, parfaitement synchronisés. La performance d'acteur est ainsi mieux retranscrite. Un gros investissement a été fait pour pouvoir réaliser ce type de motion capture. Le nombre de caméras a augmenté, le plateau a été repensé pour permettre la prise de sons. 
Quantic Dream a vraiment de l'ambition de faire un bon graphique sur son nouveau projet grâce à sa nouvelle technologie et son nouveau moteur. Le studio continuera à raconter des histoires originales avec des émotions et du sens.

 

Beyond : Two Souls : la technologie


Après Heavy Rain, le studio de développement voulez aller encore plus loin. De nombreuses choses restaient inexplorées et le studio avait beaucoup de choses à apprendre. Le moteur graphique de notre prochain jeu a entièrement été réécrit. Nous voulions aller graphiquement beaucoup plus loin que ce que nous avions déjà fait. Nous avons développé également ce que l'on appelle la full performance capture ce qui permet de capturer le corps et les voix d'un acteur simultanément. La voix et le corps sont, grâce à ces technologies, parfaitement synchronisés. La performance d'acteur est ainsi mieux retranscrite. Un gros investissement a été fait pour pouvoir réaliser ce type de motion capture. Le nombre de caméras a augmenté, le plateau a été repensé pour permettre la prise de sons. 


Quantic Dream a vraiment l'ambition de faire un bon graphique sur son nouveau projet grâce à sa nouvelle technologie et son nouveau moteur. Le studio continuera à raconter des histoires originales avec des émotions et du sens.

 

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