Alan Wake [360]
Bookmark and Share

Alan Wake [360]

Votre jeu au meilleur prix ! ! !

Achetez votre jeu vidéo moins cher.

Plus de détails

Alan Wake est le premier « Psychological action thriller » en jeu vidéo. S’inspirant des séries TV avec sa structure narrative brillante et son ambiance fouillée, Alan Wake est avant tout un jeu d’action dans lequel vous devrez faire face aux pires cauchemars d’un écrivain qui a, malheureusement pour les habitants de la ville de Bright Falls, une imagination débordante. Développé par Remedy, créateurs talentueux à l’origine de Max Payne 1 et 2, Alan Wake alterne avec brio les phases d’explorations, de tirs et de courses poursuites, à un rythme effréné. Le tout, porté par une réalisation impressionnante. Plongez dans les visions cauchemardesques d’Alan et veillez à ce que la lumière ne s'éteigne jamais... Auteur fantastique à succès, s’inspirant de ses rêves, Alan Wake est victime d’insomnies et perd donc toute son inspiration. Sa femme Alice, lui propose de partir en vacances dans la petite ville forestière de Bright Falls, afin de retrouver la tranquillité et le sommeil. A peine arrivés, Alice est kidnappée et Alan Wake doit l’échanger contre son dernier livre qu’il ne se souvient pas avoir écrit. Commence alors une course contre le temps, ou Alan découvre des pages de ce fameux livre qu’il aurait rédigé. Le plus inquiétant, c’est que les pages semblent prendre vie, et que la vision cauchemardesque d’Alan devient réalité…


Faites d'énormes économies sur votre budget jeux vidéo grâce à Jouons Plus !

Note moyenne

Moyenne:
Graphismes
Gameplay
Durée de vie
Scénario
Bande sonore
De Commentaire
04-10-2012 Jouons Plus .... Test d'Alan Wake sur Xbox 360

Scénario
Loin d'être terrifiant Alan Wake propose néanmoins un scénario sombre et bien ficelé. La mise en scène n'est pas en reste. L'ambiance qui se dégage du titre de Remedy est de haute tenue et nous plonge littéralement dans la réalité cauchemardé du célèbre écrivain.

Graphismes
Artistiquement, les développeurs ont su retranscrire l'ambiance si particulière d'une bourgade du nord-ouest des États-Unis. Les forêts et les montagnes s'entremêlent pour former un univers cohérent, celui de Bright Falls et ses environs. Les effets d'ombres et de lumières sont une pure réussite, les animations aussi, sont de qualité. Techniquement, le jeu n'est pas irréprochable mais le tout est diablement convaincant.

Gameplay
Le gameplay est très simple d'accès, trop, diront certains. La lumière sous toutes ses formes sera votre meilleure alliée pour venir à bout de l'ombre noir, les combats sont d'ailleurs bien mise en scène malgré un choix d'armes limité et une IA basique. La progression est assez linéaire malgré des zones de jeu relativement vastes. Les mécaniques de jeu sont trop simplistes, seule la recherche d'objets cachés vous feront sortir des sentiers battus. Pour être objectif le titre est même assez répétitif mais force est de constater que je n'ai pas vu le temps passer.

Durée de vie
Une petite quinzaine d'heures pour venir à bout du titre, c'est au-dessus de la moyenne des jeux du même genre.

Bande sonore
L'aspect sonore a fait l'objet d'un superbe travail, bruitages, doublages, bande originale, rien n'est à jeter. Vous rencontrerez juste quelques problèmes de synchronisation labiale pas bien méchants.

Conclusion
L'attente fut longue mais pas vaine, Alan Wake fait partie de ces jeux à l'ambiance unique et auxquels vous devez jouer si vous aimez les jeux d'action aventure à la troisième personne. La copie rendue par Remedy n'est pas parfaite et j'attends une éventuelle suite avec impatience, en espérant qu'elle gomme les quelques défauts du titre.

La note : 17,5/20

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xjiwuk"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xjiwuk_jouons-plus-test-alan-wake_videogames" target="_blank">Jouons Plus Test : Alan Wake</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Jouons-Plus" target="_blank">Jouons-Plus</a></i>
04-10-2012 Sébastien .... Très bon jeu !
04-10-2012 Marion .... J'aime bien

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Please login to Automatic Backlinks and activate this site.