The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD [Wii U]
Bookmark and Share

The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD [Wii U]

Votre jeu au meilleur prix ! ! !

Achetez votre jeu vidéo moins cher.

Plus de détails

The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD revient sur Wii U avec une version HD. Vous redécouvrirez le fabuleux monde de Zelda en 1080p dans une aventure toujours aussi passionnante. Utilisez le Gamepad et toutes les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle édition pour naviguer ou jouer sans la TV. Partez à la recherche de la légendaire Triforce et montrez courage et bravoure.

L'action du jeu se déroule en pleine mer, la mer et le ciel bleus s'étalent à la perte de vue. Maintenant que le jeu est en HD, on a vraiment l'impression d'y être, de contempler ce ciel infini et l'immensité de la mer. Beaucoup plus que dans le original. Il ne s'agit que d'une simple couleur, mais j'ai été surpris de voir à quel point on a le sentiment de voir ce bleu s'étirer jusqu'à l'horizon. On ressent vraiment les rayons du soleil, ce qui est très important dans cet environnement, la pleine mer. C'est comme si on pouvait sentir la chaleur du soleil.

Du point de vue artistique, c'est un dessin, le rendu n'est donc pas forcément réaliste. Mais on sent le soleil, comme s'il avait gagné en réalité grâce à la HD. Même si c'est de l'animation, que ce n'est pas réel, il se dégage une surprenante impression de réalisme.

 

Nouvelles commandes : The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD

 

Quand nous avons commencé à travailler sur ce remake Wii U, nous avons d'abord voulu nous assurer qu'il serait possible de jouer avec le Gamepad seul. Bien sûr, l'expérience de jeu sur téléviseur est formidable, avec la HD, mais je voulais que les gens soient libres de jouer juste sur le Gamepad  s'ils le souhaitaient. Dans The Wind Waker, Link peut contrôler le vent. Il fait face à l'écran et tient sa baguette. Au début, les déplacements de la baguette se faisaient avec le Stick L, mais quandon voyait Link sur le Gamepad, il semblait nous implorer d'utiliser l'écran tactile. Nous avons donc essayé de déplacer Link avec le doigt, et ça nous a paru très intuitif. C'était un peu comme lui apprendre à frapper une balle. Nous sommes très content du résultat. Cela crée une sorte de lien entre Link et le joueur. Les actions réalisées par Link comme viser ou contrôler certains objets se font avec le gyroscope. Ce n'est pas la première fois que nous avons recours à cette méthode, très intuitive pour le joueur lorsqu'il s'agit de viser des objets. Il est aussi possible de le faire avec les sticks L et R, chacun pourra donc choisir la méthode qu'il préfère.

 

Vitesse de croisière : The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD

 

Dans cette version du jeu, le bateau sera beaucoup plus rapide. En cours de jeu, vous pourrez obtenir la faculté d'accélérer. Dans la version précédente, la version Ni dentendo Gamecube, le chargement des données relatives à l'océan était long. Un bateau trop rapide aurait vogué jusqu'au bord de l'océan et serait tombé ! La Wii U est bien plus performante sur ce point, il est à présent possible de charger l'océan dans son intégralité en une seule fois. Cela nous a permis d'augmenter la vitesse du bateau. Fini le temps où le bateau se déplaçait lentement, maintenant même les îles les plus lointaines se rapprochent à la vitesse grand V. On arrive à destination avant même de s'en rendre compte. Nous avons essayé et trové cela génial. Mais un bateau aussi rapide dès le début du jeu manquerait d'intérêt. Il faudra attendre d'avoir atteint un certain stade de l'histoire pour pouvoir accélérer, les joueurs apprécieront d'autant plus.

 

Améliorer l'original : The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD

 

Vers la fin du jeu dans la version Gamecube, il y a un passage juste avant le combat final où vous devez rassembler les fragments de la triforce. Vous devez prendre le bateau pour aller les chercher. Ça peut prendre beaucoup de temps, et c'est un peu pénible. C'est la partie la plus difficile de la deuxième moitié du jeu, une fin jugée brusque par beaucoup. C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé, moi aussi, lorsque j'y ai joué. Pour moi, il est important que le jeu  soit fluide et que les joueurs prennent du plaisir. Qu'ils soient fiers d'arriver à la fin du jeu. Et je pense qu'ils auront vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose.

 

A l'aventure : The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD

 

J'ai le sentiment de pouvoir enfin accomplir pleinement ce que je voulais faire à l'époque. Dans le jeu original, nous voulions que le joueur ait vraiment la sensation de naviguer sur un océan infini, qu'il perçoive le bleu du ciel et de la mer, ce qui était une première dans la série The  deLegend of Zelda. Dans un sens, c'est la première fois que j'ai pu, à loisir, tester différentes approches en jeu pendant sa conception, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Dans cette optique, j'espère que vous, les joueurs, pourrez découvrir par vous-même tout ce qui vous sera possible de faire dans le jeu.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Please login to Automatic Backlinks and activate this site.