Sonic Lost World [Wii U]
Bookmark and Share

Sonic Lost World [Wii U]

Votre jeu au meilleur prix ! ! !

Achetez votre jeu vidéo moins cher.

Plus de détails

Sonic Lost World [Wii U] est un jeu de plate-forme sorti le 18 octobre sur Wii U. Le titre est édité par Nintendo et développé par Sega. Sonic Lost World [Wii U] est déconseillé aux moins de 7 ans. Le jeu est en version française intégrale, il est également possible de jouer jusqu'à 2 joueurs en local.


Sonic Lost World [Wii U]. Faites d'énormes économies sur votre budget jeux vidéo grâce à Jouons Plus !

Test Sonic the lost world sur Wii U

Le hérisson bleu de Sega revient dans une nouvelle aventure sur Wii U et 3DS. Sous ces faux airs de Mario Galaxy, Sonic nous emmène à toute vitesse dans ces niveaux circulaires. Après Gerenation et Colors, est-ce que cet opus parviendra à réconcilier les fans de Sonic ? Les retours de la presse française sont assez inégaux. Jeuxvideo.com attribue au hérisson bleu un 15/20, Gameblog un 3.5/5 et Gamekult un petit 5/10. Deux choses font pourtant l’unanimité. Sonic Lost world est graphiquement très réussi. Les niveaux très variés offrent un jeu très coloré et soigné. L’ambiance sonore est, elle aussi, très réussi est parvient très bien à immerger le joueur dans l’univers de Sonic. Cette nouvelle aventure nous emmène dans des univers très varié offrant un certain challenge. Le jeu est en 3D mais offrira quelques niveaux en 2D, pour le plus grand bonheur des nostalgiques des anciens épisodes de la saga. Mais des éléments viennent ternir le tableau, comme des cameras parfois hasardeuses ou des niveaux fouillis où il est difficile de comprendre ce qu’il faut faire. Ces problèmes de réglage peuvent rapidement frustrer les plus impatients. A ajouter aussi à cela, une utilisation du gamepad pas toujours évidente et les fonctionnalités du Miiverse assez anecdotique. Il est en effet possible de faire des échanges entre WiiU et 3DS mais cette fonction ne trouve pas vraiment son utilité. Enfin à noter que même si les versions WiiU et 3DS ne sont pas fondamentalement différentes, certains objets ou bonus seront exclusifs à l’une ou l’autre des deux consoles.

IGN annonce son verdict avec une note de 5.8/10 : Après le succès de Sonic 4, Colors, et Generations, c’est une grosse déception pour la boule bleue de Sega. Sonic Lost World s’inspire très maladroitement de Super Mario Galaxy, et se faisant, perd l’incroyable vitesse et la fluidité qui fait d’un jeu Sonic un jeu Sonic. Graphiquement c’est acceptable, mais les contrôles et le Level Design ne sont pas du tout à la hauteur.

Gamespot a réservé la note de 5/10 à Sonic Lost World : Quelques visuels gentillets et quelques sections en 2D sympathiques constituent les meilleurs moments du jeu, c’est dire. Sonic Lost World veut être désespérément Mario Galaxy, mais en convoitant ouvertement le plombier italien, cela réduit les talents du hérisson bleu. Il y a des moments où l’on pense que tout s’accordera parfaitement avec le fun et la vitesse de Sonic, dans des niveaux intelligemment crées pour en faire ressortir le meilleur. Il y a quelques moments comme cela, mais la plupart du temps, Sonic Lost World est confus et peu original, et essaie beaucoup trop d’être intelligent sans être conçu pour l’être.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Please login to Automatic Backlinks and activate this site.